Machine à capsuler les oreilles : le guide ultime

Qu'est-ce qu'un Lug Cap ?

Les bouchons à oreilles sont un type de bouchon métallique utilisé pour sceller les bouteilles et les bocaux en verre, à l'aide d'un système de filetage unique. Plutôt que d'avoir un filetage continu, ces bouchons ont des pattes métalliques inclinées positionnées à l'intérieur de la jupe du bouchon qui agrippent les filets du récipient lorsque le bouchon est tordu en place. Le principal avantage des bouchons à oreilles par rapport aux bouchons à filetage continu est qu'ils n'ont qu'à être tournés d'un demi-tour ou moins pour se fermer ou s'ouvrir.

Les bouchons à oreilles sont souvent utilisés pour sceller des produits alimentaires remplis à chaud tels que des sauces pour pâtes et de la salsa, ou des boissons telles que du thé glacé en bouteille, emballées dans des bouteilles et des bocaux en verre. Après le bouchage, lorsque ces produits refroidissent, une pression négative est créée, scellant encore plus solidement le capuchon de cosse.

Capuchons de cosse en métal
Capuchons de cosse en métal

Types de machines de capsulage de cosses

À l'heure actuelle, les principales méthodes de bouchage sur le marché sont le bouchage à broche, le bouchage à mandrin et le bouchage à pression. Pour le plafonnement des cosses, le plafonnement par encliquetage est évidemment déraisonnable. Nous offrons actuellement les types suivants de visseuses de capuchons à oreilles : Capsuleuse sous vide, capsuleuse à broche, capsuleuse à mandrin.


Machine de capsulage sous vide

Machine de capsulage sous vide automatique

Introduction Cette machine est recherchée et développée par notre société avec des années d'expérience, elle est unique au pays. Capuchon intégré s'arrangeant automatiquement avec revêtement, capsulage sous vide. Pompe à vide manuelle adoptée pour obtenir un vide poussé. Avec les fonctions de pas de bouteille, pas de revêtement, alarmant lorsqu'aucun bouchon n'est...
La machine est particulièrement adaptée au capsulage des aliments tels que les sauces.

Processus de travail de la machine de capsulage des cosses sous vide :

  1. Dans la capsuleuse à cosses sous vide, les bouteilles remplies à capsuler sont acheminées vers la chaîne de transport de l'unité principale par le convoyeur, puis dans la machine.
  2. Les bouchons sont automatiquement disposés avec l'ouverture vers le bas dans le chargeur de bouchons et amenés un par un sur le rail de guidage dans la zone de pré-scellage le long de la goulotte.
  3. La goulotte est munie d'un tuyau d'éjection de vapeur pour ramollir la bague d'étanchéité dans le bouchon. Un bouchon est laissé sur le goulot de chaque bouteille passé le rail de guidage et pré-scellé sous l'application du pied presseur et du bloc de caoutchouc. Ensuite, il vient sous la plaque de pression de la courroie plate différentielle de l'ensemble d'étanchéité et est serré par les deux courroies plates différentielles pour tordre le capuchon.
  4. Avant le bouchage, la bouteille passe d'abord par la zone d'éjection de la vapeur et déplace l'air sous pression normale dans le dégagement supérieur au niveau de l'embouchure de la bouteille avec de la vapeur à grande vitesse. Après bouchage, le tuyau d'eau de refroidissement pulvérise de l'eau froide sur son bouchon pour refroidir la bouteille afin de l'aspirer.
  5. Pendant tout le processus, du pré-scellage au scellage, la bouteille est serrée par une paire de courroies trapézoïdales synchronisées avec la chaîne de transport afin que la bouteille puisse avancer en douceur et ne tourne pas.

Vente automatique de machine de capsulage de vis d'axe

Machine de capsulage de vis de broche automatique

Introduction La capsuleuse à vis à broche automatique VK-SC est extrêmement flexible, est capable de capsuler avec précision et rapidement n'importe quel bouchon, tel qu'un bouchon à gâchette, un bouchon en métal, un bouchon à bascule, etc. 1. Moteurs à courant alternatif à vitesse variable. 2. Boutons de réglage des roues de broche, avec volant à contre-écrou. 3. Mètre...
Le système VKPAK La capsuleuse à cosses de type broche est facile à utiliser et a une large gamme d'applications, une machine peut être appliquée à de nombreuses bouteilles sans changer d'accessoires.

Machine de capsulage automatique des cosses de broche

Comme toute personne ou machine qui fait bien son travail, les boucheuses à cosses de broche, une fois correctement configurées, rendent le processus de scellement ou de fermeture facile. Le concept semble assez simple, les bouteilles et les bouchons traversent plusieurs ensembles de disques appariés, chaque ensemble de disques ajoutant un couple pour serrer le bouchon. Les capsuleuses automatiques de cosses à broche peuvent serrer les bouchons de manière continue et fiable tout au long d'une période de production. Il existe cependant plus de quelques astuces dans le processus de configuration qui garantissent l'efficacité de la capsuleuse.

Le bouchage continu ne serait pas possible sans un approvisionnement continu en bouchons. Les systèmes de livraison populaires pour les capsuleuses automatiques de cosses à broche comprennent les élévateurs de bouchons et les bols vibrants. En règle générale, l'opérateur d'une ligne d'emballage peut déverser un approvisionnement en vrac de bouchons dans une trémie pour maintenir la machine en fonctionnement continu. Mais même avec l'approvisionnement en bouchons, les machines de livraison doivent être réglées avec précision pour fonctionner correctement. La première étape pour optimiser les performances de l'équipement de bouchage consiste à configurer correctement le système de livraison de bouchons. Les élévateurs de bouchons devront être à la bonne inclinaison ou inclinaison pour transporter correctement les fermetures vers la goulotte et les livrer à la machine de bouchage. Les bouchons à l'envers, tordus ou tournés créeront des bourrages ou ne créeront tout simplement pas le joint souhaité. Les bouchons mal orientés retomberont dans la trémie pour recommencer la montée de l'ascenseur. Des jets d'air peuvent également être utilisés dans le processus de livraison ou de rejet. Les bols de tri comme le bol vibrant comprendront généralement des commandes de vibration et des jets d'air pour déplacer les bouchons vers le haut du bol et également rejeter ceux qui ne sont pas correctement alignés.

Une fois que les bouchons correctement orientés atteignent le haut de l'élévateur ou du bol, ils sont envoyés dans une goulotte pour être présentés aux bouteilles entrantes. Évidemment, la goulotte doit être installée pour stabiliser le bouchon lorsqu'il se déplace vers la machine à sceller les bouchons à cosses, permettant au couvercle de glisser librement mais empêchant le couvercle de basculer, de se tordre ou de changer d'orientation. Au bas de la goulotte, deux doigts métalliques saisiront le bouchon de chaque côté et une languette métallique se trouvera sur le dessus du bouchon pour le maintenir stable et le maintenir dans la goulotte jusqu'à l'arrivée de la prochaine bouteille. La bouteille retirera ensuite le bouchon suivant de la goulotte et passera dans la zone de bouchage de la machine d'emballage.

Alors maintenant que tous les réglages sont terminés pour s'assurer que le bouchon est correctement livré, le fabricant de la capsuleuse à cosses doit également s'assurer que la bouteille reste stable pendant son parcours dans la machine. Alors que le bouchon peut continuer à être stabilisé à travers toute la machine avec une barre passant entre les ensembles de broches, la bouteille est stabilisée à l'aide d'un ensemble de courroies de préhension. Ces courroies doivent être ajustées pour fournir un support au bon endroit afin d'éviter de faire basculer la bouteille, de ralentir la bouteille ou d'interférer d'une autre manière avec la progression des récipients à travers la capsuleuse à cosse de bouteille. Les courroies peuvent être levées, abaissées et déplacées vers l'intérieur ou l'extérieur pour s'adapter à la bouteille en cours d'exécution. Dans certains cas, deux ensembles de courroies de préhension peuvent être utilisés pour fournir un soutien supplémentaire. Par exemple, une bouteille lourde, une bouteille de forme irrégulière ou simplement une bouteille extrêmement haute peut nécessiter deux jeux de courroies pour éviter de perturber la progression des bouteilles.

Une fois que la bouteille et le bouchon sont joints et que les deux se déplacent lentement dans la zone de bouchage, quelques ajustements supplémentaires seront nécessaires pour assurer la cohérence et la fiabilité de la capsuleuse. Les disques de broche devront évidemment entrer en contact avec les bouteilles au bon endroit et avec la bonne pression pour serrer comme vous le souhaitez. Les disques de broche peuvent facilement être ajustés vers le haut, le bas, l'intérieur et l'extérieur. Certaines applications utiliseront un embrayage sur le dernier ensemble de disques pour ajouter un meilleur contrôle du couple utilisé pour serrer le joint. Si chacun de ces ajustements est effectué correctement, alors la machine de scellage automatique des bouchons de cosses bouchera enfin les bouteilles à un rythme continu pendant le cycle de production.


Machine de capsulage de vis à tête unique automatique

Machine de capsulage de vis à tête unique automatique

Introduction VKPAKLes boucheuses à tête unique de utilisent la dernière technologie pour placer automatiquement et serrer avec précision la plupart des types de bouchons sur la plupart des types de bouteilles. Les capsuleuses à mandrin peuvent placer et serrer des bouchons plats, des bouchons ovales, des bouchons à rabat, des becs à tirer, des bouchons de sécurité, des bouchons à l'épreuve des enfants, des bouchons de sport et...
Machine de capsulage rotative automatique à 6 têtes

Machine de capsulage rotative automatique à 6 têtes

Introduction Cette capsuleuse rotative automatique à 6 têtes est utilisée pour fermer les bouchons à vis en plastique, en particulier pour les bouchons avec anneau de verrouillage. Il est largement utilisé dans des industries telles que les produits alimentaires, la pharmacie, les produits chimiques quotidiens, les cosmétiques, les engrais, etc. 1. Cette capsuleuse rotative automatique est une capsuleuse automatique de protection ...
VKPAK propose deux machines de scellage de bouchons de cosse de type mandrin entièrement automatiques, linéaires et rotatives.

Les machines de bouchage à oreilles de mandrin sont souvent préférées lorsque les clients recherchent un système de bouchage qui minimisera le filetage croisé et fournira un couple de bouchage mieux contrôlé et plus élevé.

L'une des limites de la plupart des boucheuses à mandrin est qu'elles nécessitent des pièces de rechange pour chaque taille de bouteille ainsi que des pièces supplémentaires pour les goulottes et les mâchoires du mandrin de bouchage.

Donc, si vous avez besoin d'une capsuleuse à cosses pour ne faire fonctionner que quelques bouteilles et bouchons et que vous voulez un système fiable, ce type de système de bouchage fonctionnera très bien si vous avez le budget (ces machines ont tendance à être beaucoup plus chères que les capsuleuses à broche en ligne) D'un autre côté, vous constaterez que si vous avez besoin de boucher de manière fiable à des vitesses supérieures à 150 bouteilles par minute ou si vous avez un bouchon et/ou une bouteille difficile et/ou de forme étrange, une capsuleuse à mandrin sera la meilleure solution.

Un bon système de capsulage à mandrin à tête unique fonctionnera jusqu'à 30 bouteilles par minute, mais il ralentira pour les gros bouchons ou les bouteilles difficiles à manipuler. Pour des vitesses plus élevées, vous aurez besoin d'une machine de capsulage multi-têtes, une bonne règle de base pour calculer le nombre de têtes de capsulage dont vous avez besoin est de 2,000 12,000 bouteilles par heure par tête de capsulage, donc si vous voulez faire fonctionner 200 6 bouteilles par heure = XNUMX bouteilles par minute, vous devrez besoin d'au moins une capsuleuse à mandrin rotatif à XNUMX têtes.

Articles Relatifs